Nos projets

< Retour aux projets

Andesi et Actif

Sensibilisation au design social lors des 11èmes journées nationales des chefs de service

Quand ?

2 journées de formation (mai 2024)

 

Objectifs pédagogiques

  • Être sensibilisé au design social comme levier de transformation et d’évolution au service de la participation et de l’expression des personnes concernées ou de l’organisation des professionnels
  • Appréhender le design social comme une méthode permettant de réfléchir ensemble à des problématiques concrètes et complexes
  • Cerner les contours, les enjeux et l’impact du design social et de sa méthode au travers d’exemples tangibles et de retours d’expérience
  • Être outillé pour mener les premiers pas d’une expérimentation en design social

 

Avec qui ?

Chefs de service du secteur social et médico-social.

Enfance, Jeunesse / Handicap

Nos outils d’animation

  • Support de présentation avec apports théoriques sur la méthode du design social
  • Outils pour mener les différentes étapes d’une méthode en design social : immersion, co-conception (carte d’empathie, fiche parcours, etc.)